Je vide ma PAL, Challenge 2016

Comme beaucoup de lecteur et lectrice, j’ai un problème : je suis faible devant un rayon livre, une librairie ou un bouquiniste !!! Je résiste très mal voire pas du tout !!!

Et ma Pile de livres à Lire grandit, grandit … mais je crois avoir trouvé un début de solution. Une motivation pour faire baisser cette satanée PAL : un challenge lecture organisée par La Malle aux Livres et Sur l’étagère.

L’idée générale est de lire les livres qu’on a déjà et qu’on n’a pas encore lu !! Pas toujours facile, croyez-moi !!

Je vide ma PAL 2016

Petite explication rapide :

1. En début de mois, on fait un rapide calcul du nombre de livres dont se compose notre PAL.
2. On en lis, on en achète bref on fait bien ce qu’on veut.
3. A la fin du mois.. rebelote, on compte… et là.. c’est maintenant que ça se corse.. mais seulement pour nos chères organisatrices qui vont faire les calculs!

 

Je dois recompter ma PAL car j’en ai partout : sur le tas prévu à l’origine, sur les étagères, dans des placards et dans des cartons. J’en ai même prêté à une copine qui n’avait plus rien à lire !!!!!!!!!!!!

En résumé c’est tout simple et cela commence dès le 1er janvier:

-On fait les comptes en début de mois
– On lit, on se fait plaisir !
-On refait les comptes en fin de mois
-Classement
-Tous les trimestres, une surprise pour la première.

 

Allez, je vous laisse, j’ai une Pile de Livres à … compter 😉

EDIT : Ma PAL compte 110 livres !!!! Au boulot !!

2 réflexions sur “Je vide ma PAL, Challenge 2016

  1. J’ai fait le même challenge d’ici l’été 2016 et je suis en passe de réussir : je n’ai acheté aucun livre en 2016 et ma PAL a fondu et elle n’est us consitutée que de 3 livres (même si je ne partais pas d’aussi loin que vous avec vos 110 livres) !

  2. Pingback: Challenge « Je vide ma PAL  : bilan à mi-parcours | «Framboises et Violettes

Laisser un commentaire

